Super-H.fr

L'hébergeur gratuit des associations

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-12-2012 19:50:34

Stephane
Administrateur
Lieu : Strasbourg
Inscription : 12-03-2012
Messages : 188
Site Web

Règles de base en référencement

Bonsoir,

Suite à de nombreuses interrogations sur les aspects référencement de vos sites, voici les règles de bases à appliquer impérativement :

Il est relativement difficile de se positionner sur un mot clé en première page de Google. Ce n'est pas pour rien que les tarifs que les tarifs des agences SEO pour ce type de prestations commencent à partir de 500 euros HT et ce par mois, pour une période de 3/6/12 mois et peuvent atteindre des 10aines de milliers d'euros en fonction de la concurrence sur le mot-clé déterminé.

Gratuitement, vous pouvez :

1. Utilisez des plugins SEO pour Wordpress : All in One SEO Pack, Google XML Sitemaps et positionnez la variable "réglages, permaliens" à /%postname%/

2. Inscrire votre site dans des annuaires généralistes de qualités, en prenant le soin absolu de n'utiliser que des descriptions uniques, quitte à jouer avec l'ordre des phrases, et en usant de synonymes :
- http://www.el-annuaire.com
- http://www.net-addict.com
- http://annuaire.indexweb.info
- http://www.toplien.fr
- http://www.gralon.net
- http://www.net-liens.com
- http://www.annubel.com

3. Liez votre site aux réseaux sociaux en créant la page Facebook et le compte Twitter de cette associations et en les liant côté Wordpress et en alimentant périodiquement en contenu (toutes les semaines, voire tous les mois seulement, d'une manière générale dès que vous publierez un nouveau contenu sur le blog de l'asso il faudra le notifier sur la page Facebook et sur Twitter.

4. Établissez des partenariats avec des sites dans la même thématique que vous, et négociez des échanges de lien en blogroll.

5. Produisez du contenu unique et de qualité sur votre blog tout en créant de nombreux lien interne vers la home et en pages profondes sur le mot-clé choisi car la devise de Google est : "Content is King". Vous pourrez faire ce que vous voulez pour pousser votre site, si le contenu est pauvre vous n'aurez rien à pousser.

Cela sera déjà un bon début.

Cordialement,


Stéphane
Créateur et administrateur de super-h.fr
http://www.super-h.fr/ressources

Hors ligne

Pied de page des forums