Super-H.fr

L'hébergeur gratuit des associations

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-05-2012 18:52:25

louis
Membre
Lieu : Charente
Site Web

Mettre une vidéo sur son site

Bonsoir,

J'aimerais mettre une vidéo personnelle de 5 minutes sur mon site. Seulement, comme je n'ai pas envie de grignoter toute la bande passante de super-h, j'aimerais l'héberger sur une autre plateforme puis l'intégrer sur mon site. Là vous me répondrez qu'il existe Youtube. J'ajoute ici l'utlime restriction : j'aimerais pouvoir garder le "contrôle" de ma vidéo, c'est à dire que je souhaiterais qu'on ne puisse pas déposer de commentaires sur le site de l'hébergeur, ni la partager sur Facebook ou Twitter...
Que me conseillez vous ? Est ce que Viméo est de bonne qualité ?

Merci pour votre aide

louis

#2 28-05-2012 16:24:34

Stephane
Administrateur
Lieu : Strasbourg
Site Web

Re : Mettre une vidéo sur son site

Bonjour,

Aucun problème pour l'héberger chez super-H, l'ensemble des abonnées (pourtant plusieurs centaines) ne consommant que peu de bande-passante puisque l'essentiel des sites s'adressent seulement aux abonnés.

Déposez-là sur le serveur et si vraiment cela pose problème (plusieurs 100aine d'écoutes dans la journée sur plusieurs semaines) alors je vous le notifierais et je proposerais de la déplacer sur un autre de mes serveurs.

Dernière modification par Stephane (29-05-2012 16:02:01)

Stéphane
Créateur et administrateur de super-h.fr
http://www.super-h.fr/ressources

#3 29-05-2012 12:02:03

louis
Membre
Site Web

Stephane a écrit :

Aucun pour l'héberger chez super-H, l'ensemble des abonnées (pourtant plusieurs centaines) ne consommant que peu de bande-passante puisque l'essentiel des sites s'adressent seulement aux abonnés.

"Aucun" pour "Aucun problème" ?
Dans ce cas, merci beaucoup. J'essayerai de la compresser correctement. Et de toute manière je ne pense pas faire plus de 10 visionnages par semaine.

#4 29-05-2012 16:01:23

Stephane
Administrateur
Lieu : Strasbourg
Site Web

Oui, "aucun" pour "aucun problème" wink

Stéphane
Créateur et administrateur de super-h.fr
http://www.super-h.fr/ressources

#5 02-08-2012 11:35:43

louis
Membre
Site Web

Bonjour,

la vidéo est finie. Je l'ai compressée en WMV pour qu'elle fasse 20 Mo, ce qui est pas mal. si je trouve un codec plus performant je la changerai. N'hésitez pas à me dire si je dépasse mes quotas de bande passante, mais ça m'étonnerait que ça m'arrive.

EDIT : j'ai trouvé une solution pas mal, qui n'encombrera pas les serveurs. Mon compte hotmail me permet de stocker des vidéos en lecture seule sur SkyDrive, qui fournit automatiquement un lien à incorporer au site. Il n'y a pas de lecteur intégré comme YouTube mais c'est très bien quand même.

Dernière modification par louis (02-08-2012 12:25:10)

Pied de page des forums