Super-H.fr

L'hébergeur gratuit des associations

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-11-2015 20:03:40

lhebui
Membre

Site Chat botté et sa veille ...

Bonsoir Stéphane,

Comme tu as pu le constater, le site du Chat Botté sur l'hébergement Super-H ne fonctionne pratiquement pas. Difficile de stimuler les personnes quand elles ne s'imaginent pas que c'est tout de même très simple.

Par contre, pour le collège, il y a des envies de site ... Donc pour commencer, je vais d'abord en parler au sein de l'association dont je fais parti pour prendre le pouls. Par contre, l'association a besoin d'un hébergeur pour réaliser des sondages via LimeSurvey. Pour l'instant, nous utilisons Framadate de Framasoft mais c'est très limité. Nous ne voulons pas utiliser Google-Forms car nous ne savons pas où vont les données récoltées et nous souhaitons en avoir la totale maîtrise. Pour LimeSurvey, j'ai besoin d'un hébergement avec un compte Mysql (je pense que MariaDB fait aussi l'affaire) pour que cela fonctionne. Je te mets le lien de LimeSurvey : https://manual.limesurvey.org/Installation/fr

Penses-tu que cela est possible sur l'hébergeur Super-H ?

#2 28-11-2015 22:03:36

Stephane
Administrateur
Lieu : Strasbourg
Site Web

Re : Site Chat botté et sa veille ...

Bonsoir,

Absolument, aucun problème pour te créer une base de données mais je ne propose pour l'instant que MySQL...

Dès que tu me confirmes ton besoin je te créer la base et je t'envoies tes identifiants.

Stéphane.

Stéphane
Créateur et administrateur de super-h.fr
http://www.super-h.fr/ressources

#3 29-11-2015 11:44:20

lhebui
Membre

Merci Stéphane pour ta réactivité.

Etant donné que le site du Chat Botté est actuellement "abandonné", je vais le reconfigurer pour tester LimeSurvey. Cela me permettra d'évaluer son fonctionnement, de soumettre aux adhérents un sondage "test" pour tester sa convivialité et, in fine, savoir si nous optons pour cette solution comme outil de sondage.

Pour le site proprement dit de l'association du collège, il faut qu'il y ait débat et mise en place d'une petite structure de rédaction.

Bon dimanche.

#4 08-12-2015 21:13:14

lhebui
Membre

Bonsoir Stéphane,

As-tu la possibilité de m'ouvrir un compte FCPE pour installer LimeSurvey. Je ne sais pas si cela fonctionne ... Mais pour moi, c'est une bonne alternative à google-forms ...

Cela ne sera qu'un essai. Etant donné que plusieurs FCPE seraient peut-être intéressées, ce serait un élément qui recueillerait les associations affiliées ou FCPE pure pour faire leurs questionnaires.

Naturellement, nous avons une éthique que je compte faire respecter.

Qu'en penses-tu ?

Questions subsidiaires : Combien de comptes admin ??? Si il n'y en a qu'un, je gère le truc ...

Eric

#5 09-12-2015 13:33:39

Stephane
Administrateur
Site Web

Bonjour Eric,

Désolé, cela ne va pas être possible car je ne suis pas affilié à la FCPE mais Parents Indépendants smile (C'est de l'humour wink)

Pour ta problématique, je peux si tu le souhaites te créer un sous-domaine de type enquetes.super-h.fr, sur lequel j'installerai un LimeSurvey pour lequel je peux créer un compte FCPE duquel tu serais admin, ainsi en terme d'éthique cela sera encore moins problématique...

Sinon, laisse-moi ton téléphone en mp et je t'appelle pour en discuter.

Stéphane.

Stéphane

#6 10-12-2015 18:28:43

lhebui
Membre

Merci pour ta réponse.

Effectivement, cela me convient tout à fait ... Par contre, il n'y a pas d'urgence. Donc tu prends ton temps, rien ne presse ...

Bonne soirée Stéphane.

Eric

#7 12-12-2015 10:46:25

Stephane
Administrateur
Site Web

Eric,

enquetes.super-h.fr est prêt, je t'envoie tes identifiants de connexion par mp, tu pourras modifier le mot de passe par la suite.

Stéphane

#8 13-12-2015 20:22:00

lhebui
Membre

Salut Stéphane,

Je n'ai pas reçu le courriel dont tu me parles en mp. Je t'ai mis en mp mon adresse courriel.

Bonne soirée.

Eric

#9 01-02-2016 18:30:25

lhebui
Membre

Salut Stéphane,

Je t'ai envoyé un courriel sur ta boîte Gmail ...

#10 02-02-2016 00:21:21

Stephane
Administrateur
Site Web

lhebui a écrit :

Salut Stéphane,

Je t'ai envoyé un courriel sur ta boîte Gmail ...

Bonsoir,

Oui j'ai vu, je ne t'ai pas encore répondu car je suis en train de fermer Super-H, je vais faire une annonce dans les prochains jours...

Stéphane

#11 05-02-2016 17:16:19

lhebui
Membre

Euh ...

Pas de temps ? Des soucis ?

#12 16-10-2019 15:20:23

Luciad54
Membre

Stephane a écrit :

Bonsoir,

Absolument, aucun problème pour te créer une base de données meilleures mutuelles senior mais je ne propose pour l'instant que MySQL...

Dès que tu me confirmes ton besoin je te créer la base et je t'envoies tes identifiants.

Stéphane.

Moi je trouve que les chat bots sont vraiment efficaces surtout pour les sites e commerce.

Pied de page des forums